Un puits d’énergie !

Le Grand-Puy (1370 m/1800 m) se situe dans les Alpes de Haute Provence, au cœur de la Vallée de la Blanche (entre Digne-les-Bains et le lac de Serre Ponçon), à 5 minutes du village de Seyne-les-Alpes.

Située dans un cadre montagnard, naturel et préservé, la station est couronnée par le décors grandiose des montagnes de l’Aiguillette, de Roche Close et des Têtes.

La doyenne des stations de la Vallée de la Blanche a ouvert ses portes en décembre 1959. Première véritable station de ski du Pays de Seyne, où des skieurs s’exerçaient depuis les années vingt dans les prairies du col de Maure, près du pont Rouge ou sur les pentes du col du Fanget déjà équipé d’un remonte-pente. Construite par la mairie de Seyne, les travaux furent épiques ! Terminés dans une épaisse couche de neige, il fallut haler les câbles du téléski au sommet avec six gros chevaux de trait…

Aujourd’hui, elle est une station familiale par excellence, un véritable paradis pour les enfants, un grand parc de loisirs de neige qui s’étend sur 170 ha et 22 kilomètres de pistes de ski alpin, desservies par 5 remontées mécaniques, sur 500 mètres de dénivelé. La station dispose d’un réseau d’enneigement artificiel.

En savoir plus sur la Station Le Grand Puy